Le festival en images, en 1’17

 

  

Café de la Danse - 5 passage Louis Philippe - Paris 11ème

Dimanche 20 nov à 18h30

Théâtre - Madrid

Spectacle en espagnol sur - titré en français - Durée 1h15

CIE LAZONA

La Piedra Oscura

de Alberto Conejero


Évocation poétique de Federico Garcia Lorca, à travers le personnage de son dernier compagnon.

Une chambre d’hôpital militaire près de Santander ; deux hommes qui ne se connaissent pas et qui sont obligés de partager les heures terribles d’un compte à rebours qui se terminera peut-être avec la mort de l’un d’eux à l’aube. Un secret enveloppé de remords et un nom qui résonne sur les murs de la chambre : Federico. Il ne reste plus que quelques documents et manuscrits à préserver comme geste ultime d’amour.

Inspirée de la vie de Rafael Rodríguez Rapún, étudiant-ingénieur des Mines, secrétaire de La Barraca et compagnon de Federico García Lorca au cours des dernières années de leurs vies, La Piedra Oscura est une pièce vibrante sur la mémoire comme espace de justice et aussi sur la nécessité de rédemption. Un texte dans lequel se conjuguent tension dramatique et souffle poétique, pour lever les doutes sur le passé le plus récent et le destin de ceux qui sont restés dans les oubliettes de l’histoire.

Dirección:  Pablo Messiez 
Interpretación:  Daniel Grao y Nacho Sánchez
Escenografía:  Elisa Sanz
Coordinación musical:  Ana Villa 
Dirección de Producción: Nadia Corral

 

Premios MAX 2016: mejor espectáculo, mejor autor, mejor dirección
 
Un espectáculo producido por Centro Dramático Nacional Y LAZONA

Partenaires: Ministerio de Educación, Cultura y Deporte – INAEM


www.lazona.eu

-> Réservations: festival@zorongo.com


 

« A l’issue de la représentation, David Ferré, traductuer, présentera la nouvelle collection de théâtre contemporain espagnol, Les Incorrigibles : six auteurs majeurs de la scène espagnole actuelle constituent cette première collection, dédiée aux écritures hispanophones d’aujourd’hui : Alberto Conejero (Ushuaia), Paco Bezerra (Au-dedans de la terre), José Manuel Mora (Les Nageurs de la nuit), Carmen Losa (Projet Express), Maria Velasco (Délivre-toi de mes désirs) et Vanessa Montfort (Le Lévrier). De grands textes, qui parlent de l’Espagne, de l’écriture et du théâtre, pour annoncer un nouvel espace de représentation hispanique en France et dans le milieu éditorial ».